Chambres d'hotes a La Rochelle
Anne et Philippe

Qui sommes nous ?

Certains nous qualifient d'atypiques, nous dirions plutot que notre vie a été un peu différente de la majorité des européens. A 21 ans, nous vivions à Paris et nous avons démarré la construction intégrale et par nous même d'un voilier de 14 m. Six années plus tard, le fruit de nos 15.000 heures de travail effectuées pendant les congés et les week ends, était mis à flot en Seine et Marne.

Nous avons vécu à bord treize ans dont dix en voyage avec nos trois enfants. A l'embarquement, ils avaient entre un mois et deux ans. Nous sommes partis courir les océans atlantiques et réaliser notre deuxième rêve en famille. Nous avons pris autant de plaisir en mer qu'aux escales, à vivre avec nos enfants sur ce bateau et à découvrir les côtes de nombreux pays et leurs habitants. Voyager et partager, voilà ce que nous aimons.

Fin 1990, nous rentrons en France et choisissons La Rochelle. Les enfants découvrent l'école, Anne trouve un travail salarié stable, et Philippe se soucie de la retraite après un si long voyage. Après acquisitions, rénovations et réhabilitations par nous même, nous développons une offre variée en logements. Jusqu'au jour où, en 2003, nous avons décidé de vous accueillir chez nous, une façon de prolonger le partage que nous avons connu pendant nos voyages dans le monde.

Et bien sur, les voyages continuent chaque année, 50 pays visités, dont La Turquie, la Pologne, la Chine, la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Mexique, le Rajasthan en Inde, la Mongolie et le Sri Lanka, l'Iran, l'Ouzbekistan, la Jordanie, le Sultanat d'Oman et les Emirats Arabes, l'Argentine, l'Antartique au delà du Cercle Polaire, les Malouines, la Géorgie du Sud, et un autre grand projet pour octobre 2020 ... !

A bientôt !

Quetzalcoatl